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BUDGET PARTICIPATIF 2025

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Pour la première fois à LAUDUN-L’ARDOISE, la Mairie débloque une enveloppe budgétaire de 50 000 Euros pour permettre la réalisation de projets proposés et choisis par les habitantes et habitants de la commune.

Le budget participatif est un dispositif de participation citoyenne visant à renforcer l’implication des citoyens dans la vie de la collectivité en leur donnant l'opportunité de prendre part directement à l'élaboration de projets d’intérêt général pour leur ville.

 Les grandes étapes de la concertations sont les suivantes :

phase 1 : Dépôt des projets  16/06/2025 - 14/09/2025

Phase 2 : Etude des projets  15/09/2025 - 16/11/2025

Phase 3 : Vote en ligne ⇒ 17/11/2025 - 30/11/2025

Phase 4 : Réalisation des projets  01/01/2026 - 31/12/2026

♦ Les conditions de dépôt d'idée :

  • Etre un habitants ou habitante de Laudun-l’Ardoise ;
  • Etre agé d'au moins 16 ans;
  • possibilité de déposer autant de projets que souhaité.

♦ Les conditions de vote des projets : Un seul vote par personne 

POUR PARTICIPER IL SUFFIT D'ACCÉDER À LA PLATEFORME NUMÉRIQUE :

Budget Participatif de Laudun-L'Ardoise - la plateforme mutualisée

 

Afin de connaitres toutes les modalités de participation à ce budget participatif 2025, vous trouverez via cette plateforme numérique:

  • Un règlement ;
  • Un rappel sur les compétences communales et les thématiques proposées: Sport - Culture - Nature en ville - Entraide et solidarité - Mobilier urbain et espace public ;
  • Le détail des 5 quartiers (par rue) concernés par ce projet.

AVIS D'APPEL A MANIFESTATION d'INTERET pour un projet de PADEL sur la parcelle communale BP 7

 AVIS D'APPEL A MANIFESTATION d'INTERET pour un projet de PADEL sur la parcelle communale BP 7-
Suite à la réception par la Commune de LAUDUN-L’ARDOISE de plusieurs manifestations d’intérêts spontanées en vue de la construction de terrains de PADEL extérieurs et/ou couverts sur le complexe sportif municipal de LASCOURS, la commune lance un Appel à Manifestation d'Intérêt(AMI) pour un bail à construction de terrains de PADEL sur une partie de la parcelle BP 7. Le cahier des charges de l'AMI est consultable via le lien suivant : cahier des charges AMI . Le lieu sollicité concerne une portion de la parcelle BP 7, pour une superficie d’environ 2000m², classée en zone AUt du Plan Local d’Urbanisme, zone touristique et de loisir. Cette parcelle se situe dans le complexe sportif de LASCOURS, composé d’équipements publics et mis à disposition d’associations sportives locales.  L’AMI a pour objectif de garantir l’émergence d’un projet compétitif., il doit donc permettre à la Commune de sélectionner un développeur en charge des études et démarches préalables, de l’installation, de l’exploitation et du démantèlement de l’équipement le cas échéant.
A compter de la publication du présent appel, toute manifestation d’intérêt doit être adressée à : Monsieur le Maire de LAUDUN-L’ARDOISE - 144 place du 6 juin 1944, 30290 LAUDUN-L’ARDOISE - avant le 19 mai 2025 à 17h00 par lettre recommandée avec demande d'avis de réception (ou remis contre récépissé).
Les manifestations d'intérêt devront obligatoirement comporter les documents suivants :
- Le cahier des charges de l'AMI consultable et téléchargeable sur le site internet, paraphé, daté et signé ;
- Un dossier de candidature comprenant une note détaillée présentant notamment : le candidat, ses activités et ses
références ;
- Le projet détaillé et son intégration au sein du complexe sportif municipal ;
- Les installations et les aménagements projetés et le montant des investissements estimés ;
- La durée pour laquelle l’occupation est sollicitée ;
- Le montant de la redevance annuelle proposée ;
- Le calendrier de réalisation du projet ;
- Un extrait KBIS du candidat ou tout autre équivalent ;
- Les attestations d’assurance responsabilité civile du candidat en cours de validité.
Les dossiers incomplets ne seront pas examinés par la commune de LAUDUN-L’ARDOISE. Toutefois celle-ci se réserve le droit de demander aux candidats de compléter leur dossier en cas de constatation de pièces manquantes. Les dossiers de candidature remis postérieurement à la date fixée ne seront pas retenus

AVIS AUX CONTRIBUABLES - dégrèvement d'impôts directs

Les contribuables sont prévenus que les listes des parcelles faisant l'objet de dégrèvements au titre des pertes de récoltes causées par les inondations du 15/04/2024, ainsi que le montant de ceux-ci, peuvent être consultés en Mairie à partir du 23/12/2024(voir avis).

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