Les séniors

Noces d’Or et noces de Diamant 2021 :

Les couples célébrant leurs noces d’Or (mariés en 1971) ou leurs noces de Diamant (mariés en 1961) sont invités à se faire connaître auprès du C.C.A.S, 135 rue Jean Moulin à Laudun-l’Ardoise, munis de leur livret de famille, afin de participer à une réception organisée en leur honneur, en fin d’année.
Vous pouvez prendre rendez-vous au 04.66.79.39.13 (du lundi au vendredi de 8h30-12h, 13h30-17h).
 

Repas des Aînés :

Cette année, le repas des Aînés se déroulera le Samedi 27 Novembre 2021 au Forum (ANNULÉ).
 
Pour participer au repas, vous devez résider sur la commune de Laudun-L'Ardoise et être âgé de 67 ans ou plus (né avant 1955) et être inscrit sur le registre des aînés tenu par le Centre Communal d'Actions Sociales - 135 rue Jean-Moulin - 04 66 79 39 13.
 
Seul les aînés non encore inscrits doivent compléter le formulaire et joindre une copie de leur Carte Nationale d’Identité avant le 01/11/2021 afin de recevoir l’ invitation dans les temps et la retourner au plus tard le 08/11/2021 au CCAS.
 
Peuvent également participer au repas de fin d’année les Laudunois-L'Ardoisiens présentant une invalidité ou en situation de handicap (personnes âgées de + de 40 ans reconnues handicapées ou invalides à 80 % ).
 
Le Pass Sanitaire vous sera demandé le jour du repas.
Rappel : Pour avoir un Pass sanitaire valide, il faut avoir une vaccination complète (justificatif à fournir) ou avoir la preuve d'un test négatif de moins de 72 heures avant l’événement.
Vous pouvez également vous inscrire en téléchargeant le formulaire. 
 
 
 
Opération Séniors Tranquilité

- Le Plan Canicule / Grand Froid
Le recensement à titre préventif des personnes âgées et handicapées, isolées à leur domicile, vise à disposer, en cas de risques
exceptionnels, de la liste des personnes susceptibles de nécessiter une intervention ou une aide.
** Qui peut s'inscrire sur le registre ?
Peuvent figurer, à leur demande, sur le registre nominatif :
→ les personnes âgées de 65 ans et plus, résidant à leur domicile
→ les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail et résidant à leur domicile,
→ les personnes adultes handicapées bénéficiant de l'un des avantages prévus au titre IV du livre II du Code de l'Action Sociale
et des familles (AAH, ACTP, Carte d'invalidité, reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé) ou pension d'invalidité.
La demande d'inscription est réalisée, soit par la personne concernée ou le cas échéant par son représentant légal, soit par un tiers (personne physique ou morale).
Elle peut se faire à tout moment, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 au secrétariat du C.C.A.S :
Foyer du Docteur AUBAT – 135 rue Jean MOULIN – LAUDUN-L'ARDOISE. Tel : 04 66 79 39 13
Nous vous rappelons que cette démarche est volontaire et la déclaration facultative.

Les formulaires d'inscription doivent être complétés, accompagnés d'une copie de  pièce d'identité et à retourner ou envoyer par courrier ou mail au CCAS, qui vous transmettra un Accusé de Réception.

Télécharger le formulaire d'inscription sur le registre nominatif 

Télécharger le formulaire d'inscription sur le registre nominatif par un tiers

 

Nouveau site pour les personnes agées