MISE EN CONFORMITÉ PARCELLES & CHEMINS COMMUNAUX AU REGARD DES OBLIGATIONS LEGALES DE DEBROUSSAILLEMENT

Les travaux de débroussaillement du chemin de la bergerie Lieu-dit «Roc Colombe» débuteront mi- Décembre. Il s'agit conformément à la réglementation de procéder à l'abattage sélectif des pins d’Alep sur une bande de 10 mètres de chaque coté de la voie afin de permettre l'accès aux véhicules d'incendie susceptibles d'intervenir dans la lutte contre les feux de foret et de défendre efficacement les zones pavillonnaires des rues:

-Jacques Cartier.

-Rue des Banquets.

-Chemin de la bergerie.

Ce qui représente plus de 50 habitations au total.

Cependant, afin de compléter ces travaux, chaque propriétaire soumis à la réglementation concernant les obligations légales de débroussaillement (voir arrêté préfectoral 2013008-0007 relatif au débroussaillement réglementaire destiné à diminuer l'intensité des incendies de forêt et d'en limiter la propagation) doit effectuer le débroussaillement de sa parcelle et en assurer le maintien en état débroussaillée. Le service Environnement est à votre écoute et peut effectuer des visites sur site afin de définir avec vous les moyens à mettre en œuvre les travaux à réaliser afin de protéger correctement votre habitation.

Pendant la durée des travaux le chemin de la bergerie sera fermé à la circulation et au stationnement au niveau de la barrière DFCI.

En 2023, le chemin Marcelin Albert sera également traité afin de préserver les quartiers Foltodon, Balouvière, Roc de Joly et Treysson.

Pour info

Cette intervention ne fait pas partie du Chantier Forestier en cours sur la commune depuis 2017, mais d'un programme pluriannuel destiné à la mise en conformité des parcelles et des chemins communaux au regard des obligations légales de débroussaillement.

Pour tout renseignement Service Environnement 04 66 50 81 57.

Le prélèvement de pins d’Alep demande l'emploi de matériels spécifiques qui en début de chantier effectuent un travail grossier et peu esthétique. Pour rendre au sous -bois son aspect accueillant, il faudra attendre la phase de finition qui consistera au broyage des résidus de coupe et au débroussaillage au sol.

old PLAN CHEMIN DE LA BERGERIE PAYSAGE 1